Search
Langue
Menu
Leader de marché en GÉNIE CLIMATIQUE

Mark Climate Technology est prêt pour le futur

Le leader néerlandais du marché du génie climatique achète des bâtiments industriels sur Beneden Verlaat à Veendam

Mark Climate Technology a récemment acheté les bâtiments adjacents de la zone industrielle de Beneden Verlaat à Veendam. Cela signifie que toute la zone industrielle de 8 hectares appartient désormais au fabricant d’équipements climatiques. L’entreprise possédait d’ores et déjà une petite partie du site.

“Nous avons agrandi notre propriété actuelle”, affirme le directeur général Jan Koop de Boer. “Notre production a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Nous avons fortement investi dans le parc de machines et avons déployé des effectifs supplémentaires pour le gérer, mais cela prend bien évidemment de la place. “

Mark souhaite créer plus de place pour la production toujours plus grande d’unités de traitement d’air ainsi que d’unités de récupération de chaleur. La production de filtres à particules fines de StatiqAir prendra également de l’espace à Veendam. StatiqAir, société soeur de Mark Climate Technology, spécialisée dans le développement et la production de systèmes de réduction de particules fines. L’idéologie de StatiqAir, un monde sans particules fines, est une suite logique à la volonté de Mark de traiter avec attention et efficacité les énergies fossiles disponibles.

En 1945, l’entreprise a commencé à Beneden Verlaat sous le nom de Ingenieursbureau Gebroeders van der Mark NV. À ses débuts, l’entreprise a commencé à produire et vendre des cintreuses et des chauffages d’air à charbon. Dans les années 60, prés de 1000 personnes travaillaient pour Marko-Mark BV sur tout le site industriel de Beneden Verlaat: une combinaison de l’actuel Mark Climate Technology et du fabricant de fourniture scolaire. Les deux entreprises se sont séparées en 1983, après cela Marko BV a fait banqueroute en 2013. Il y a actuellement prés de 150 personnes travaillant à Mark Climate Technology.

Le leader du marché du génie climatique réussi encore sur tous les aspects et continue de se développer. Mark Climate Technology se concentre de plus en plus sur le développement durable en vue de réduire la production de gaz. Le Airstream Hybrid de Mark résulte de cette volonté. Cette unité de récupération de chaleur Plug & Play certifiée Eurovent est équipée d’un échangeur de chaleur à contre-courant, d’un refroidissement indirect adiabatique et d’une pompe à chaleur pour réchauffer/refroidir. L’appareil qui posséde une efficacité de 90% assure désormais une qualité d’air optimale dans les bâtiments. Avec l’aide de la pompe à chaleur, l’appareil peut chauffer et refroidir sans l’utilisation de gaz naturel.

Mark Climate Technology est prêt pour le futur avec l’achat de la zone industrielle de Beneden Verlaat. Les travaux de rénovation ont déjà commencé, quelques uns des bâtiments seront encore utilisés pour l’industrie de la Construction. Les autres bâtiments seront loués. La Municipalité de Veendam fera également des efforts afin d’optimiser l’infrastructure de la zone industrielle.

Van der Mark NV en 1970

Van der Mark NV en 1970

Van der Mark NV en 1970

La société néerlandaise Mark en 2018

 

© Mark 2018 | Clause d'exclusion de responsabilité | Conditions de livraison | Declaration de Confidentialite | Newsnet