Retour
Retour

Modèles BIM 3D

Mark est prêt pour le BIM !

Les bâtiments sont de plus en plus complexes et les obstacles imprévus survenant pendant la construction entraînent des dépenses élevées. Le BIM peut remédier à ces problèmes. Mark Climate Technology est également prêt pour l’avenir avec le BIM. Grâce aux modèles en 3D, des informations graphiques et paramétriques sont disponibles sur nos équipements climatiques. Les architectes, consultants et installateurs peuvent ainsi facilement intégrer les équipements CVC dans la conception d’un bâtiment.

En quoi consiste le BIM ?

En quoi consiste le BIM ?

Le BIM (Building Information Modeling) est une plateforme logicielle en ligne dans laquelle toutes les informations relatives à un projet de construction sont gérées dans un modèle numérique en 3 D. Dans ce modèle, toutes les parties concernées peuvent accéder aux informations qui les intéressent et les modifier simultanément. Comme les informations sur le projet sont toujours à jour et disponibles pour toutes les parties concernées, le risque d’erreurs au cours de la construction est considérablement réduit.

Bibliothèque BIM

Les modèles 3D des équipements CVC de Mark Climate Technology sont disponibles par l’intermédiaire de l’une des plus grandes bibliothèques BIM internationales : MEPcontent. MEPcontent propose des fichiers de produits fréquemment utilisés pour Revit et CAD (RFA, RVT, DWG et IFC). Ces fichiers sont téléchargeables gratuitement et entièrement publics : tout ingénieur peut les utiliser. Bien entendu, les modèles en 3D peuvent également être téléchargés directement sur notre site web.

Les modèles 3D des équipements CVC de Mark Climate Technology sont disponibles par l’intermédiaire de l’une des plus grandes bibliothèques BIM internationales : MEPcontent.

Les avantages de la modélisation BIM

Grâce à la modélisation 3D en BIM, différentes parties peuvent déjà se pencher sur la réalisation d’un nouveau bâtiment avant même le début du chantier. Cela présente plusieurs avantages :

  • Amélioration du processus de conception et de construction
  • Échange rapide et facile de données
  • Visualisation des contraintes avant la construction
  • Réduction des coûts de défaillance
  • Meilleure collaboration possible pour toutes les parties impliquées dans la construction
  • Gain de temps grâce à une méthode de travail efficace

Modèles 3D d’appareils Mark