Retour
Retour

Système de contrôle de la centrale de traitement d’air Mark

Système de contrôle adapté au projet pour les systèmes de traitement d’air

Les centrales de traitement d’air Mark AIRSTREAM et AHU sont livrées « Plug & Play » en standard. Pour un fonctionnement efficace et correct, les unités sont équipées d’une commande entièrement intégrée : le système de contrôle OJ-Air2. Ce système de contrôle est programmé en fonction du projet.

Le système de contrôle OJ commande l’ensemble de l’unité : la dérivation de l’échangeur à contre-courant, ou le contrôle de l’échangeur de chaleur rotatif, la commande des vannes à feuilles multiples et des ventilateurs, mais aussi la signalisation des filtres. Chaque unité est équipée d’un fusible interne et est entièrement câblée jusqu’au sectionneur. En option, la commande d’une vanne à 3 voies pour un refroidisseur, un réchauffeur ou un échangeur de chaleur inverseur est possible.

Une ventilation en fonction des besoins est également possible sur la base du CO2, de la qualité de l’air, de la pression ou de l’humidité. Les fonctions de ventilation de nuit en été et de protection contre le gel sont également intégrées dans la commande.

Si vous souhaitez réaliser votre propre contrôle, nous pouvons câbler les centrales de traitement d’air en interne jusqu’à une boîte à bornes.

Les centrales de traitement d’air Mark AIRSTREAM et AHU sont livrées « Plug & Play » en standard. Pour un fonctionnement efficace et correct, les unités sont équipées d’une commande entièrement intégrée : le système de contrôle OJ-Air2.
Le système de contrôle OJ commande l’ensemble de l’unité : la dérivation de l’échangeur à contre-courant, ou le contrôle de l’échangeur de chaleur rotatif, la commande des vannes à feuilles multiples et des ventilateurs, mais aussi la signalisation des filtres.
Chaque unité est équipée d’un fusible interne et est entièrement câblée jusqu’au sectionneur. En option, la commande d’une vanne à 3 voies pour un refroidisseur, un réchauffeur ou un échangeur de chaleur inverseur est possible.
Une ventilation en fonction des besoins est également possible sur la base du CO2, de la qualité de l’air, de la pression ou de l’humidité.
Les fonctions de ventilation de nuit en été et de protection contre le gel sont également intégrées dans la commande.
Si vous souhaitez réaliser votre propre contrôle, nous pouvons câbler les centrales de traitement d’air en interne jusqu’à une boîte à bornes.

Utilisation conviviale

Le système de contrôle OJ est extrêmement facile à configurer et à utiliser. Cela peut se faire de trois manières :

  • Panneau de commande OJ Touch
  • Ordinateur (portable)
  • OJ Cloud

Toutes les fonctions des centrales de traitement d’air Mark peuvent être exécutées à l’aide du panneau de commande OJ Touch avec écran tactile. Le panneau de commande a été conçu dans l’optique d’une utilisation simple et intuitive. Les menus sont logiques, faciles à parcourir et dotés d’icônes reconnaissables. Grâce à l’affichage graphique clair, les utilisateurs des unités AIRSTREAM et AHU de Mark disposent d’un aperçu complet du fonctionnement du système. Les valeurs de consigne et les valeurs actuelles sont affichées visuellement et peuvent être réglées de manière intuitive au moyen de l’écran tactile.

Il est également possible de contrôler les appareils via un ordinateur portable ou un ordinateur. Aucun logiciel séparé n’est nécessaire. Il est possible de se connecter à l’Internet par le biais d’une connexion réseau. L’accès est facile via un navigateur tel que Google Chrome.

Par le biais de la commande web et de l’OJ Touch, il est possible d’attribuer un niveau d’accès par groupe d’utilisateurs. De cette façon, seuls les utilisateurs autorisés peuvent modifier certains paramètres du système. Un mot de passe devra être saisi pour modifier les paramètres qui ne concernent que les installateurs ou les techniciens de service pertinents.

Vous vous demandez à quoi ressemble le système de contrôle OJ ? Nous serions ravis de vous présenter une démo. Pour ce faire, veuillez contacter notre département des ventes à l’adresse info@markclimate.com.

Contrôle à distance avec OJ Cloud

Vous souhaitez contrôler votre centrale de traitement d’air à distance ? Aucun problème ! Outre la commande avec l’écran tactile OJ ou une connexion web, la centrale de traitement d’air peut également être commandée via le Cloud.

La solution OJ Cloud permet de commander l’appareil n’importe où dans le monde via une connexion totalement sécurisée. Le cloud permet d’avoir un aperçu direct des performances de la centrale de traitement d’air. Si les performances diminuent ou si un dysfonctionnement se produit, l’utilisateur en est informé par e-mail. Ainsi, il est possible de réagir immédiatement à distance aux performances et aux dysfonctionnements de l’appareil. Cela permet de réaliser d’importantes économies de temps et donc de coûts.

Grâce à une connexion cryptée sécurisée, la solution OJ Cloud ne nécessite pas de port de pare-feu distinct. Toutes les centrales de traitement d’air Mark équipées d’un système de contrôle OJ à partir de la version logicielle MA6.52 ont automatiquement la possibilité de se connecter à l’aide de l’OJ Cloud.

Vous souhaitez contrôler votre centrale de traitement d’air à distance ? Aucun problème ! Outre la commande avec l’écran tactile OJ ou une connexion web, la centrale de traitement d’air peut également être commandée via le Cloud.
La solution OJ Cloud permet de commander l’appareil n’importe où dans le monde via une connexion totalement sécurisée. Le cloud permet d’avoir un aperçu direct des performances de la centrale de traitement d’air.
Systèmes de bus

Systèmes de bus

Les unités de récupération de chaleur AIRSTREAM et les centrales de traitement d’air AHU de Mark peuvent être équipées en standard d’une connexion Modbus et BACnet. En outre, le système de contrôle OJ dispose d’interfaces pour les systèmes de bus suivants :

  • Modbus RTU
  • Modbus TCP/IP
  • Serveur web interne
  • BACnet TCP/IP

Climat intérieur optimal grâce à un contrôle sur mesure

Vous voulez savoir quelles sont les possibilités pour contrôler vos centrales de traitement d’air ? Dans ce cas, contactez-nous.

« * » indique les champs nécessaires

Personne à contacter*
Adresse
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.